Cours

Comment devenir kiné en Espagne ?

Partir en Espagne pour des études supérieures en kinésithérapie vous tente-t-il ? Si c’est le cas vous devez avoir toutes les informations nécessaires avant de vous lancer. En effet, devenir kiné en espagne est beaucoup plus facile que de l’être en France, mais il faut suivre une procédure afin d’être accepté. Il faut compter 4 ans pour la durée des études à la fin vous obtiendrez votre diplôme appelé ‘’Grau en fisioterapia’’. Ce diplôme vous permettra d’exercer un peu partout en Europe. Comme dans tous les pays européens, ce diplôme est obtenu dans un établissement d’enseignement supérieur privé agréé par l’Etat ou dans une université publique.

Quelle procédure pour suivre une formation en kinésithérapie en Espagne ?

La procédure commence par une inscription sur le site de l’UNED afin de pouvoir remplir le formulaire appelé ‘’solicitud de credential de acceso’’. Ce document vous permet de faire l’équivalence entre le BAC France et le credential de acceso en Espagne. Vous aurez donc besoin de vos relevés de note. Il y a de ce fait des documents à fournir listés sur le site et aussi la taxe de près de 86 euros à payer. Une fois que tout cela est fait, il ne faut pas oublier de garder la preuve de votre transaction que ce soit fait par virement bancaire ou bien depuis le site. Ensuite il faudra attendre 21 ou 15 jours pour recevoir votre credential qui vous ouvre les portes des universités, afin de se former en kinésithérapie.

Exercer rapidement après votre retour ?

Une fois que votre rêve de devenir kiné en espagne s’est concrétisé, vous penserez sûrement à retourner exercer en France. C’est possible du fait de la libre circulation dans l’union européen. Cependant, une fois en France il faut demander auprès de la DRJSCS une reconnaissance de votre parchemin, afin de pouvoir exercer librement votre métier dans tout l’hexagone.

Forum Questions

  1. 20 Fév. 2018Quelles sont les formations les plus demandées actuellement ?216
  2. 7 Nov. 2017Apprenez à lire les cartes280
  3. 20 Sept. 2017Ou trouver une formation en poker?267